Étiquetage nutritionnel aux entreprises

Étiquetage nutritionnel aux entreprises

Pour commercialiser de nouveaux produits, calculer la valeur nutritive de vos recettes, avoir un tableau de valeur nutritive conforme ou déclarer vos ingrédients correctement.

Simplifiez-vous la vie… Faites faire le travail par des experts !

 

valeur nutritive vinaigrette

calcul de valeur nutritive

analyse étiquette nutritionnelle
valeur nutritive

 

Services offerts :

 

tableau nutritionnel petit
tableau nutritionnel
Tableau.nutritionnel_4.31horizontal
Tableau_nutritionnel_lineaire

 

Pourquoi faire appel à L’Épicerie simplifiée ?

  • Pour vous assurer des valeurs nutritives exactes et précises. En effet, le calcul de valeur nutritive est un processus complexe. Il ne suffit pas d’additionner quelques données, mais de savoir comment les interpréter, les comprendre et les adapter selon vos produits, ingrédients, méthodes de préparation et de cuisson.
  • Pour un accompagnement et des conseils personnalisés. Bénéficiez d’une aide technique et professionnelle en nutrition pour l’analyse de vos recettes et formulations de produits.
  • Pour des étiquettes conformes aux lois et règlements. Ingrédients, allergènes, tableaux de valeur nutritive, allégations. Nous sommes à l’affût des nouveautés et suivons les recommandations de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et de Santé Canada.
  • Pour des prix concurrentiels. Accessibles aux petites entreprises, forfaits clé en main, rabais pour produits similaires ou multiples.
  • Parce que vous avez bien d’autres choses à faire… Appelez-nous maintenant pour une soumission gratuite et nous seront heureux de répondre à vos besoins, ainsi que de prendre en charge, simplement et efficacement, l’étiquetage de vos produits.

 

Qu’est-ce que l’étiquetage nutritionnel ?

L’Étiquetage des aliments est obligatoire pour la plupart des aliments préemballés vendus au Canada depuis 2007. Cela comprend plusieurs informations qu’on doit retrouver sur les étiquettes, incluant :

La liste des ingrédients : Composée de termes exacts, de noms usuels obligatoires et de constituants, déclarés selon leurs proportions dans l’aliment, la liste d’ingrédients doit aussi inclure les allergènes, le gluten et les sulfites ajoutés. Saviez-vous que la cause principale des rappels alimentaires est l’oubli d’un ou de plusieurs allergènes dans les ingrédients ? Il est donc important de bien connaitre ses ingrédients, ses fournisseurs, ses méthodes de préparation et la réglementation afin d’éviter le pire.

Le tableau de la valeur nutritive : Il doit présenter au minimum les 13 nutriments exigés par le Règlement sur les aliments et drogues. D’autres aspects doivent être pris en compte pour présenter un tableau conforme : détermination de la portion, quantité de référence, choix des nutriments additionnels à inclure, modèle à utiliser (standard, simplifié, horizontal, linéaire), unilingue ou bilingue, taille appropriée selon l’espace disponible sur votre emballage, etc.

Les allégations : D’autres mentions, appelées allégations, comme « faible en gras » ou « source de fibres » sont des renseignements facultatifs, mais doivent respecter certaines règles bien établies si on les utilise. Utiles pour se démarquer et renseigner le consommateur sur certains attributs du produit, il est important de bien les définir et utiliser les plus pertinentes selon le type d’aliment.

 

**IMPORTANT** L’Épicerie simplifiée ne prend malheureusement plus en charge de nouveaux clients et ce, suite à de nouveaux projets professionnels. Merci de votre compréhension.

 

SERVICE PERSONNALISÉ

PRÉCISION ET EXACTITUDE

TARIFS CONCURRENTIELS